Cela tombe bien, figurez-vous que pour introduire mon article, j’attrape mon livre « Expressions et Locutions » dans l’intention de trouver le sens de l’expression « au petit bonheur la chance » et devinez sur quelle page je tombe directement, sans chercher ! La page  86 où se trouve le mot « bonheur » et l’expression « au petit bonheur la chance ». Et que dit ce dictionnaire ?

psychologue paris

« Au petit bonheur » s’emploie seul avec la valeur de « au hasard, n’importe comment, en se confiant à la chance ». La forme du renforcement au petit bonheur la chance s’explique par la syntaxe exclamative (cf. Au gui l’an neuf !).

Coïncidence, synchronicité ? Et si c’était cela le bonheur ? La preuve que vous renvoie la réalité que vous êtes bien dans votre axe ?

Puis-je faire aujourd’hui une meilleure démonstration ? Moi, en tout cas, cela me remplit de bonheur d’avoir cette réponse du hasard au moment où je commence cet article pour échanger avec vous. Cela me prouve que je suis dans le juste et en communion avec la vie. Et cela suffira à mon bonheur pour aujourd’hui. Bien entendu, j’accueille tous les autres à bras ouverts.

Et vous ?

Shares
Share This