Psychologue et psychothérapeute
depuis plus de 35 ans

Psychologue et psychothérapeute depuis plus de 35 ans

Moa

moamoa_4e

« MOA »

Auteur : Anne Floret

Illustrateur : Dominique Bertail

Moa est le deuxième volume de la collection Les Contes Bleus éditée par les Éditions Place des Victoires Jeunesse.

Apprendre à devenir propre, pouvoir maîtriser la continence anale et urétrale est une capacité que le petit humain acquiert tardivement contrairement aux animaux que l’instinct dirige. La complexité du cerveau humain, sous la dépendance conjointe des besoins affectifs et neuronaux, rend cet apprentissage complexe et très dépendant de la relation parents-enfant. J’ai observé que le recadrage ontologique (pour l’enfant : son « existence » comprenant la cellule dont il est issu, sa naissance, sa famille, ses acquisitions psychomotrices, ses désirs) comme le fait, sous forme symbolique, ce conte, apaise l’enfant car cela lui parle de son histoire et de son identité de petit humain en évolution.

Cette collection regroupe des contes pour enfants de notre temps, âgés entre 2 et 7 ans. Bien que la dimension symbolique propre au conte soit le fondement même de ce style d’écriture, l’auteur s’adresse à des enfants de notre époque qui traversent des situations spécifiques à notre monde moderne. La symbolique est adaptée à ces nouvelles conditions.

Elle offre aux enfants une profondeur grâce à la richesse des symboles et une grande qualité d’illustration. Elle se veut volontairement tournée vers le monde psychique, le monde intérieur de l’enfant.

Le symbole permet un recadrage des conflits psychiques et leur restitue un sens en élargissant le contexte au-delà des limitations normatives contextuelles.

Moa, deuxième volume continue cette collection avec le thème de l’acquisition de la propreté. D’autres vont suivre qui auront pour sujet les difficultés scolaire (mars 2014), gérer une famille recomposée (mai 2014), l’attente d’un petit frère (ou sœur), l’intégration à l’école, etc.

Achetez Moa

Anne Floret van Eiszner, psychologue Paris 15
Anne Floret van Eiszner
Psychologue à Paris 15
Tél : 01 45 78 76 62
Mobile : 06 63 16 89 00

53-55, rue Sébastien Mercier
75015 Paris

Hypnose
Psychothérapie - Sophrologie
Neuro-végétothérapie - Sexologie

Diplômée d'État
N° ADELI 759308521

Cliquez ici pour me
contacter directement.

Shares
Share This