Psychologue et psychothérapeute
depuis plus de 35 ans

Psychologue et psychothérapeute depuis plus de 35 ans

Le Chemin de l’École

le_chemin_de_l_ecole

« Le Chemin de l’École »

Auteur : Anne Floret

Illustrateur : Dominique Bertail

Le Chemin de l’École est le troisième volume de la collection Les Contes Bleus éditée par les Éditions Place des Victoires Jeunesse.

Les enfants sont parfois confrontés à des difficultés d’apprentissage à l’école. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela mais on oublie souvent qu’un apprentissage ne peut se faire que si il y a un désir de savoir. Naturellement curieux, l’enfant aime apprendre sauf s’il sent qu’il a un interdit de connaître qui peut être lié à des secrets de famille ou l’interdiction de dépasser les parents.

Ce conte met en scène un groupe d’enfants qui butent sur l’apprentissage scolaire, peut être parce qu’il est trop scolairement enseigné et loin des réalités de l’enfant. Le renard qui symbolise l’astuce, l’intelligence adaptative, va les amener à trouver le secret de leur désir d’apprendre au fond du marécage, lieu qui contient l’historicité de la culture à laquelle ils appartiennent et l’histoire de leur famille. « Il est difficile d’aller vers un endroit quand on ne sait pas d’où l’on vient » semble leur faire comprendre le renard, « allez d’abord découvrir d’où vous venez » leur enseigne-t-il.

Une fois ce lien retrouvé les enfants peuvent adhérer à l’enseignement et ils vont offrir ce désir d’apprendre, symbolisé par le petit nuage, au maître qui va pouvoir donner une cohérence à sa classe.

Achetez « Le Chemin de l’École »

Anne Floret van Eiszner, psychologue Paris 15
Anne Floret van Eiszner
Psychologue à Paris 15
Tél : 01 45 78 76 62
Mobile : 06 63 16 89 00

53-55, rue Sébastien Mercier
75015 Paris

Hypnose
Psychothérapie - Sophrologie
Neuro-végétothérapie - Sexologie

Diplômée d'État
N° ADELI 759308521

Cliquez ici pour me
contacter directement.

Shares
Share This