Psychologue et psychothérapeute
depuis plus de 35 ans

Psychologue et psychothérapeute depuis plus de 35 ans

La petite géante

 

La petite géante

Le conte de « La petite géante » a été créé pour les enfants dont la précocité pose des problèmes afin de les aider à mieux trouver leur place au sein de leur famille et dans la société.

L’histoire :
Il était une fois, dans un pays lointain, une curieuse petite fille. On l’appelait la petite géante parce qu’elle était très très grande. Si grande qu’elle avait du naître d’une colline…
L’héroïne est « géante » du fait de ses capacités, elle est accouchée, comme dans les mythes, par la terre-mère. Dans chacun des contes de cette collection, la particularité de celui-ci rejoint le mythe. Il permet d’intégrer le particulier à l’universel et donner du sens.

C’est en qualité de psychologue clinicienne-psychanalyste qu’Anne Floret a convoqué son inspiration d’écrivain à travers la collection « Le Conte à Soi ». Elle apporte aux enfants et à leurs parents la possibilité de comprendre et de résoudre les difficultés qu’ils rencontrent. L’originalité de son approche passe par l’utilisation des symboles qui sont un langage universel associée à une dimension pédagogique.

Anne Floret partage avec nous le fruit de ses années d’expériences auprès d’enfants. Dans chaque conte, elle donne l’explication psychologique des symboles utilisés.

Acheter « La Petite Géante » sur Amazon
Acheter « La Petite Géante » sur Apple Store
Acheter « La Petite Géante » sur Kobo

Anne Floret van Eiszner, psychologue Paris 15
Anne Floret van Eiszner
Psychologue à Paris 15
Tél : 01 45 78 76 62
Mobile : 06 63 16 89 00

53-55, rue Sébastien Mercier
75015 Paris

Hypnose
Psychothérapie - Sophrologie
Neuro-végétothérapie - Sexologie

Diplômée d'État
N° ADELI 759308521

Cliquez ici pour me
contacter directement.

Shares
Share This