Psychologue et psychothérapeute
depuis plus de 35 ans

Psychologue et psychothérapeute depuis plus de 35 ans

Anne Floret van Eiszner, psychomotricienne à Paris 15

Psychomotricité

La rééducation psychomotrice permet à l’enfant d’expérimenter dans son corps, à travers l’espace, le temps et une relation positive au rééducateur (trice) un certain nombre de fonctions qui n’ont pu être acquises correctement au moment où elles auraient du l’être, entre la naissance et le moment où on observe les troubles.

Ces problèmes sont détectés le plus souvent à l’école au moment où l’enfant doit devenir « performant »: difficultés d’attention, difficultés à se repérer dans l’espace et le temps, instabilité, troubles du caractère, etc.

Ces fonctions intègrent tous les niveaux de l’intelligence : affectivité, motricité, représentation, logique, etc. et leur mauvaise acquisition met l’enfant en difficulté sur le plan cognitif et par la suite sur le plan affectif car il se sent en situation d’échec.

L’école en France privilégie les fonctions mentales au dépend du corps et de l’épanouissement affectif. Or l’enfant a besoin d’intégrer par l’expérience corporelle et le jeu.

La rééducation psychomotrice permet une situation où par le jeu thérapeutique et des exercices l’enfant va pouvoir intégrer à son rythme ces fonctions et, de ce fait, retrouver son équilibre.

Comme pour toute thérapie, la coopération des parents est indispensable.

Les séances durent entre une 1/2 heure et 3/4 heure et sont au rythme d’une par semaine pour commencer.

Anne Floret van Eiszner, psychologue Paris 15
Anne Floret van Eiszner
Psychologue à Paris 15
Tél : 01 45 78 76 62
Mobile : 06 63 16 89 00

53-55, rue Sébastien Mercier
75015 Paris

Hypnose
Psychothérapie - Sophrologie
Neuro-végétothérapie - Sexologie

Diplômée d'État
N° ADELI 759308521

Cliquez ici pour me
contacter directement.

Partages
Share This